Hommage des Nations Unies en RDC au Dr Babatunde Osotimehin, Directeur exécutif UNFPA

12 juin 2017 - La Représentante du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) en République démocratique du Congo (RDC) et l'ensemble du personnel du Fonds des Nations pour la population en RDC,

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en RDC et l'ensemble du personnel des Nations Unies en RDC,

ont la douleur et le regret de vous annoncer le décès survenu dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 juin 2017 à New York du Dr Babatunde Osotimehin, Sous-Secrétaire général des Nations Unies et Directeur exécutif du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA).

Dr Babatunde était Directeur exécutif de UNFPA depuis janvier 2011. Il était Ministre de la Santé de la République fédérale du Nigeria avant d'être nommé à la tête de UNFPA. Il avait une sensibilité particulière pour la RDC qui est l'un des rares pays qu'il a visité deux fois et à chacune de ses visites, il s'est engagé à appuyer davantage les autorités nationales pour mieux répondre aux besoins des populations vulnérables, des femmes, des jeunes et adolescents en particulier. Priez pour le repos de son âme.

Un livre de condoléances est ouvert dans les locaux du Fonds des Nations Unies pour la Population, sis au 30 Boulevard du 30 Juin, Gombe - Kinshasa.