« Sois le premier à remettre ton arme »

David Dube, ambassadeur musical du Service de la Lutte Antimines des Nations Unies (UNMAS) en République démocratique du Congo (RDC) est originaire du Nord-Kivu, province toujours menacée par les engins explosifs dangereux et la violence armée.

Après le succès de sa première musique sur les risques des mines et restes explosifs de guerre (REG), David Dube lance son nouveau titre « Sois le premier à remettre ton arme » sur la réduction de la violence armée.

La musique, faisant partie intégrante de la culture congolaise, est un moyen alternatif aux SMS, messages radio et brochures déjà utilisés par UNMAS RDC pour délivrer des messages de sensibilisation. David a choisi de chanter sa nouvelle musique en français et en swahili afin de toucher l’audience la plus large possible.

Si vous voyez une arme ou engin suspicieux, "stop, ne touchez pas, informez un membre de votre communauté". Contactez UNMAS RDC pour que leurs équipes puissent vous aider et vous protéger : +243 99 904 10 46 / +243 82 038 38 32